Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

lundi 15 avril 2013

Tricot Grenadine de Dimanche

...zinc grenadine sous le soleil exactement.
Une journée encore intense à intéresser petits et grands au tricot, ou à la réalisation de pompons bleus lagon... ou bien encore à parler du grand projet de tricot urbain.
Merci à tous mes amis, brigade du fil d' un jour ou de toujours, pour leur soutien et aide précieuse au bon déroulement de ces 2 journées. Et merci au Zingueurs pour l' accueil grenadine! Cette année j' avais échangé ma veste rouge de zingueur , pour un petit coin douillet à partager avec des bergers et bergères d' un jour ou de toujours. Merci les z' amis!
Nous avons eu un très bel article dans Vosges Matin , un clin d' oeil dans l'article sur le zinc dans Actu 88 (un journal en ligne) et un reportage sur la manifestation "Zinc Grenadine" dans Mylorraine.com (site d' actu culturelle régionale)





quand un z'ozio, descendu de son arbre, apprend à tricoter

Un tricot fait spécialement par le centre social de Rambervillers.
J' ai absolument manqué de temps ce week -end pour ajouter d' autres pompons...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire