Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

samedi 6 avril 2013

Ohé du bateau! Abordage à la Capitainerie

Nous menons notre barque toujours hardi petit.
Embarquées encore pour une après-midi à voguer de petits carrés en "écharpe" noire, de pompons bleus lagon en fanions rose fluo...
Anne, Catherine, Marie -Pierre, Alice, Gene et Yvette (présidente de l' association Mille et une idées de Xertigny, venue nous rejoindre pour ce Flash Tricot) toutes présentes à la Capitainerie à Epinal.
Yvette profitait de cet après-midi , pour nous livrer la production phénoménale de carrés rouges, faits par son groupe: 130 CARRÉS !!!!! Bravo à nos Bergères de Xertigny!
Yvette est une accro du tricot et sait transmettre sa passion en animant un atelier tous les mardis après-midis dans une salle que la ville de Xertigny lui concède généreusement.

Alice et son beau travail de raboutage de carrés rouges (encore numérotés)
et Yvette prête à démarrer son fanion rose fluo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire