Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mardi 22 janvier 2013

Monthureux-sur-Saône

 Un des 4 chemins du festival itinérant de colport'âge est rouge, il s' appelle le chemin Art et Nature...et sur ce chemin qui nous fera voyager les 2, 3 et 4 juin, se trouve la commune de Monthureux-sur -Saône.
Tiens, tiens, et si nous sortions pelotes, laines colorées, aiguilles, fil et crochets? Quelques semaines? 4 mois? 
Ici le tissu associatif est déjà bien habitué à ce genre de grande manifestation, et action culturelle participative.
Mais là, lors de cette première réunion, je découvre cela en vrai. Tout se tisse à une vitesse vertigineuse.
Ai -je prévu assez de pelotes? mmh je vais ajouter un peu de rose et de vert... 
Pour ne citer qu' eux, étaient présents: Prosper Gilbert, Alex Duhoux, Astrid Moquin, Marie-Agnès Bouchain, Maryse Moreau, Roselyne Herraye, Monica Deflessel, Vassilia Blanchot, Arlette Jaworsky  Corinne Floriot et Sylvie Clavier.
Marie-Agnés est adoubée Châtelaine, et sera assistée de Roselyne.
Grâce à la belle coordination en amont de Monica, tout se met vite en place.
Le lendemain je reçois déjà un mail de Marie-Agnés pour me donner le calendrier des rdv possibles des 5 associations qui participeront au projet avec le centre Episome... à suivre

que font ces deux grenouilles au bord du bassin?
photos Sylvie Clavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire