Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mercredi 16 mai 2012

Demandez le programme!

Par ici le lien : programme complet du festival
(pour celles et ceux qui n' arrivent pas à ouvrir le lien, je peux envoyer le programme par mail en pdf)

3 commentaires:

  1. Bonjour
    J'aurais voulu savoir si tricot urbain faisait qqch de précis à St Dié des Vosges le 4 juin lors du festival itinérant?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. oui, oui, oui... à St Dié, le 4 juin, dès 10h30, démarrage d' une randonnée avec les Pouf-pouf sauvages, ces drôles de bestioles laineuses qui se calment dès que des tricoteurs font cliquetiquer leurs aiguilles. et ensuite installation à 14h au Gép parc. page 17 du programme tout le détail. mais je vais poster bientôt de nouveaux messages sur le blog qui préciseront tout cela...
    à bientôt

    RépondreSupprimer