Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mercredi 11 avril 2012

Un arbre nouveau

Malgré la pluie, beau temps à Mariabel.
Si si, je vous l' assure. Constatez par vous même!
Dés le matin, à notre grande surprise nous découvrons un arbre nouveau sur la place du quartier.
Ensuite arrivée joyeuse de 16 enfants du centre aéré l' Alphabet et de leur trois accompagnatrices.
Notre porte est grande ouverte... par ici l' atelier pompons!
(y'en a qui trichent, y' en a qui trichent pas, cela dépend si on double ou voire quadruple son brin de laine pour fabriquer le pompon)
Allez hop! Les enfants partent avec nous en voyage laineux et coloré pour la matinée et le temps d'un déjeuner partagé.
Déjà quelques Bergères sont là également. Le cercle s' agrandira dans l' après-midi. Les vacances permettent de venir en famille. 
Et en prime, une petite mise en bouche colorée d' un travail en cours... je commence à ne plus trop résister à montrer le travail.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire