Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

jeudi 12 avril 2012

257...

On a compté, on a trié à Charmes...
le sac des célibataires, le sac des couples...avec ou sans coriottes.
La récolte est excellente et prometteuse. Une vraie réjouissance de découvrir ces formes colorées, déborder des sacs et de les imaginer installées sur les arbres de la place de l' Espée.
A Socourt, Gisèle et son équipe nous en promettent encore quelques dizaines.
Si notre installation artistique éphémère traverse l' été... Charmes aura une oeuvre tout à fait unique à offrir aux regards de ses visiteurs.
Matin et après-midi donc, comptage, raboutage ...
C' est bien une cafourote qu' il nous faudrait à la maison de retraite pour stocker toutes nos pelotes et nos mailles.
Apprentissage aujourd'hui de la chainette (sans crochet, avec deux doigts)...il faut bien un début! ça y est Edith, Océane et moi sommes au top.


Après le lapin de Pâques...les poussins

Après les poussins, les oeufs... pour confectionner les macarons!
(mes associations sont tirées un peu par les fils de laine, j' en conviens. Je m' emmêle? non, non, tout ça est bien vécu sur le chemin de Charmes)
Bravo Karine pour ces appétissants macarons!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire